La jeunesse est un atout très important pour le développement de toute communauté. Depuis longtemps, elle n’a pas eu une place de choix dans la vie de notre pays; ce qui entraîne les jeunes à la désobéissance civique et une certaine naïveté vis-à-vis de leurs droits et devoirs, et aussi des opportunités qui leur sont disponibles. C’est dans ce sens que le PNUD a pris sur lui d’aider le Togo à travers le programme UNDESA à mettre en place une politique nationale de jeunesse. Cette politique existait depuis 2007, mais, elle présente beaucoup de manquements; c’est pour ça qu’il est très important de rédiger une nouvelle politique qui soit surtout inclusive.

Le travail a commencé depuis décembre 2018 et le consultant en charge de la collecte d’informations et de la rédaction travaille dans tout le pays et avec toutes les couches sociales pour les faire intervenir et détecter les besoins réels de la jeunesse.

La Team a été invitée dans cette perspective au siège du PNUD pour discuter avec d’autres jeunes du pays de la première partie du travail effectué par le consultant. Du bon travail est en train d’être fait, et nous avons aussi apporté nos idées pour la rédaction de cette politique nationale de la jeunesse togolaise.
Dans les jours à venir, d’autres assises auront lieu afin de parfaire le document pour que la jeunesse togolaise puisse jouir de ses droits.

2 Thoughts to “Consultation des jeunes pour la mise en place d’une politique nationale de la jeunesse”

  1. LARE Lena

    Superbe initiative à l’endroit de la jeunesse togolaise.

  2. Emmanuel AGUNYO

    Que nos efforts d’aujourd’hui assurent un avenir meilleur aux générations futures.

LAISSER UN COMMENTAIRE