Nous sommes très heureux de vous faire part de notre nouvelle collaboration à travers cette activité de reboisement à l’École Primaire Publique de Wonyomé avec l’association SYNER’J, dirigée par Madame Rita, Chargée de communication à l’UNFPA.

Cette activité est placée sous le signe du leadership à la base; emmener les enfants à prendre soin de ces arbres plantés, c’est les emmener à prendre leurs responsabilités vis à vis de leur environnement. Une occasion pour les acteurs de développement que nous sommes d’échanger avec les élèves en leur donnant les informations nécessaires pour être de bons leaders.

Comme nous le savons très bien, il ne suffit pas de planter un arbre, il faut en prendre soin pour donner une chance à notre milieu de vie. Pour cela, un programme a été établi pour suivre leur évolution et voir comment les élèves évoluent avec.

Éduquer les enfants à la base pour un bon comportement écocitoyen, c’est notre devoir; et dans cette vision, cette collaboration avec SYNER’J se poursuivra dans les semaines à venir à l’Ecole Primaire Publique de Sagbado et dans d’autres futures activités pour le développement du pays et de l’Afrique pour un monde meilleur.

LAISSER UN COMMENTAIRE