La question des changements climatiques est souvent considérée comme une affaire ne concernant que les autorités de nos pays dans leur prise de décision. C’est une grave erreur qui est souvent remarquée au niveau de la jeunesse africaine, plus particulièrement celle du Togo.

Posez la question à un jeune togolais pour connaitre sa contribution pour donner plus de chance à notre planète, il vous dira qu’il n’a aucun pouvoir, ou qu’il ne peut rien faire. Nous ne pouvons pas condamner ce jeune là, parce qu’il n’est pas suffisamment informé pour savoir ce qu’il peut apporter à la protection de l’environnement.

La Team étant une organisation soucieuse du réchauffement de la planète, a organisé une formation sous le thème « L’environnement et la Future Team Togo: quelle éducation pour les enfants à la base » pour ses membres afin de les mettre effectivement sur la voie menant à l’atteinte des Objectifs de Développement Durable. Cette formation à été donnée par Messieurs Philippe ALIPOE et Mensa TSEDZE, deux experts du domaine et très actifs au Togo et à l’international. Ils ont instruit l’assistance sur la notion de l’environnement, les causes des changements climatiques, les approches de solution sur le plan politique et celui technique, les notions sur les gaz à effet de serre, l’attitude de chaque membre dans sa communauté pour montrer le bon exemple et changer les mentalités, et enfin comment nous pouvons éduquer les enfants à la base pour laisser un bon héritage aux futures générations. Nous avons eu aussi l’intervention de Monsieur Israël AFRADJO qui a donné aux jeunes une séance de motivation autour de l’engagement civique.

Nous avons eu un petit débat très instructif à la fin des présentations et nous nous estimons heureux d’avoir des jeunes bien informés et prêts à apporter leur petite contribution à la protection de leur milieu de vie.

One Thought to “L’environnement et la Future Team Togo”

LAISSER UN COMMENTAIRE