Notre équipe à organisé en collaboration avec notre partenaire OJEDD et d’autres organisations du pays (RIJLF, JVE, ECO TOURISME TOGO, INADES FORMATION, FOJEA, AfriStack) une conférence sur Comment faire le Crowdfunding (lever des fonds via Internet pour financer ses projets) le samedi 20 juillet 2019, de 15h à 18h au siège d’AfriStack à Agbalepedogan.

Une très belle rencontre où non seulement le public a appris ce que c’est que le Crowdfunding, comment ça se fait, les différentes étapes pour y arriver; mais aussi, comment faire la communication autour de sa campagne pour avoir les fonds voulus.

Nous avions comme panelistes, Mademoiselle Sylvie Leullieux, consultante en Crowdfunding en Belgique, Madame Jeanine KENVI, entrepreneure sociale et Monsieur GNAROU Mani, responsable d’une ferme agricole et d’un centre d’incubation entrepreneuriale au Togo, qui ont partagé leur expérience dans le domaine ici au Togo et dans le reste du monde.

Le constat final est que, lever des fonds pour implémenter son projet via le Crowdfunding devient quelque chose de très difficile pour les africains que nous sommes, car la plupart du temps, nos gouvernements ne nous soutiennent pas et aussi les plateformes de lever de fonds sont d’origine occidentale; nous n’avons pas les mêmes réalités, ce qui ne leur permet pas la plupart du temps de comprendre et de soutenir nos projets. Une petite communauté s’est donc créée sur place pour oeuvrer à la création d’une plateforme togolaise de Crowdfunding qui servira à tous les jeunes togolais porteurs de projets.

LAISSER UN COMMENTAIRE