Il sont notre avenir, et leur donner du sourire, c’est leur donner plus d’espoir pour un lendemain meilleur. Ce fut notre mission quand nous étions aux côtés des enfants de l’Ecole Primaire Publique de Kpétchi, dans le canton de Gblainvié à Tsévié, la matinée du mercredi 25 septembre 2019.

Nous étions à la deuxième édition de notre programme « Asi lé Asi mé », un programme qui récompense les meilleurs élèves de l’école, les élèves les plus nécessiteux, qui fait le don de kits scolaires à tous les élèves, du matériel de travail à la Direction de l’école et la construction de bâtiments qui serviront de salles de classes, et des latrines. Aussi une sensibilisation est faite pour informer les enfants et leurs enseignants sur les Objectifs de Développement Durable.

Ainsi, la Direction de l’école de Gblainvié a reçu un lot de matériels de travail qui sera d’une grande importance au cours de l’année scolaire. Tous les élèves ont eu un don, surtout les nécessiteux ; nous avons donné du sourire aux enfants, la joie aux enseignants, au comité des parents d’élèves et à toute la population de la localité.

Ce fut une satisfaction totale et le plaisir était partagé.

Nous profitons pour lancer un appel à toutes les bonnes volontés de nous aider à offrir deux bâtiments et des latrines à cette école du village de Kpétchi. Elle regorge d’enfants talentueux qui peuvent constituer des valeurs sûres dans un futur proche pour le développement du pays.

Nous remercions tous ceux qui ont soutenu cette édition du programme, car leur bonne foi nous a permis d’aider ceux qui sont dans le besoin. Aussi, un sincère merci à l’association ADASH qui a cru en nous et qui était là depuis les préparatifs jusqu’à l’implémentation.

LAISSER UN COMMENTAIRE