NOTRE HISTOIRE

Un des facteurs du retard social et de développement de l’Afrique et plus particulièrement du Togo est l’inadéquation qui existe entre l’emploi et la formation ; ce qui nous empêche d’avoir une classe moyenne pouvant permettre à nos pays de décoller. Pourtant, nous avons des potentialités et beaucoup de jeunes talentueux qui souvent ne sont pas bien orientés selon leurs capacités au cours du cursus scolaire et même dans l’apprentissage d’un métier. Les jeunes ruraux pensent qu’eldorado c’est uniquement dans les villes. Alors que ce n’est pas évident. Nous avons plein de talents et parfois le manque d’informations, de formations adéquates et de motivation ne nous font pas exploiter ces compétences pour être capable de participer au développement social et économique de notre milieu et d’être autonome. Il s’avère donc indispensable que des initiatives privées individuelles ou collectives puissent aider les autorités du pays dans leur œuvre incitative de entrepreneuriat et de l’auto emploi. C’est en vue de répondre á ce besoin d’émancipation de la jeunesse que nous avons décidé, conformément à la loi n° 40-484 du 1er juillet 1901 instituant le contrat d’association entre les personnes physiques et morales en République Togolaise, d’apporter notre pierre à la construction de cet « édifice social » que sont les fils et filles du Togo. Pour nous, cet édifice ne peut se faire sans la solidarité qui en est la clé essentielle de la réussite, de la bonne marche et de l’épanouissement de la jeunesse, d’une famille, en passant par une société et de façon générale une nation. Le siège de l’association est fixé au quartier Agoè Trokpossimé non loin de l’entreprise de l’union; Tél. 91083280. Il peut être transféré en tout autre endroit du territoire national, par décision prise en Assemblée Générale, sur proposition du Conseil d’Administration.

 

OBJECTIFS-DOMAINES D’ACTION-MOYENS

L’association Future Team Togo a pour but de construire une communauté mondiale de jeunes exceptionnels qui s’engagent à voir un impact positif sur leurs sociétés locales, régionales et nationales.

L’association a pour but de : Œuvrer à la réduction de la délinquance juvénile et aider la jeunesse togolaise, surtout en milieux déscolarisés de se former; Aider par de différentes formations et partages d’expériences, les jeunes dans leur orientation scolaire; Permettre à la jeunesse de comprendre qu’elle a des atouts qu’elle peut exploiter et aider le pays dans son développement; Éduquer la jeunesse pour un bon comportement civique; Donner des outils nécessaires à la jeunesse pour faire face aux défis du développement; Contribuer à l’existence dans un futur proche d’une classe moyenne; Assister les enfants en leur offrant des outils et des formations gratuites; Donner des formations pratiques aux jeunes en milieux déscolarisés; Soutenir les efforts du gouvernement togolais dans le domaine de l’éducation des jeunes, promouvoir aussi leur solidarité en leur offrant des formations pratiques.
Dans tous les cas, l’association ne poursuit aucun but lucratif, politique ou religieux et s’interdit toute discrimination.

Les moyens d’action de l’association sont, en général, toutes initiatives pouvant aider à la réalisation de l’objet de l’association, dont la mobilisation de jeunes talentueux et compétents, les parrainages et récoltes de dons, en faveur des jeunes pour les diverses formations, ainsi que les diverses activités de sensibilisation.