Le 06 mars 2020 s’ est tenue dans le cadre de la célébration du 08 mars, Journée Internationale des Droits de la femme, une activité de formation et de sensibilisation organisée par la Team à l’ endroit des élèves du Collège La destinée des leaders.

Cette année, cette journée est placée sous le thème: « Je suis de la génération Égalité: levez-vous pour réclamer les droits de femmes« .

Cette sensibilisation a commencé vers 08h , avec le mot de bienvenue du représentant du directeur qui a exhorté les jeunes collégiens à suivre attentivement les formations qui leur seront données avant de laisser place au président de FUTURE TEAM TOGO pour son mot d’introduction.

La première formation sur L’adolescence et hygiène corporelle fut donnée par Mlle jeannine AGBO qui dans son exposé à attiré l’attention des élèves sur les changements pubertaires et les invita aux pratiques des règles d’hygiène. Ensuite , la deuxième formation fut présentée par Mlle viviane DJINI sur la communication qui doit exister entre l’adolescent et ses parents. Elle a dans sa présentation prié les élèves à dialoguer avec leurs parents sans crainte sur toutes les questions liées à l adolescence . La troisième formation de la journée fut développée par Mlle hyacinthe KEVEGUE autour du thème L’entreprenariat chez l ‘adolescent : dans sa communication elle exhorta les élèves à entreprendre souvent une activité génératrice de revenus pour subvenir à leur petit besoin pendant les vacances. Enfin , la quatrième formation eut lieu sur le thème les droits de la femme présentée par Mlle Anaïs qui dans son intervention a encouragé les jeunes filles à aller de l’avant dans un monde où la femme occupe une place de plus en plus importante.

Pour clôturer les quatrième formations développées, Mr Mégaz AHLIDJA a pour sa part prodigué quelques conseils aux eleves sur leur choix futur.

L’ humoriste Dieudonné anima à travers son histoire d’écolier dans une belle ambiance la suite des activités au programme de la journée.

Par ailleurs , notons qu’il y a eu une compétition de jeu à la question pour un champion entre une équipe de garçons et une autre des filles, un challenge dirigé par Mr Mansour Seydou MAMAN. Elle fut remportée par l’équipe des filles.

L’ activité a pris fin vers 10h30 par la remise des prix aux participants et aux meilleurs élèves suivie d’ une séance de prise de photos.

Vu que le 08 mars n ‘est pas une journée scolaire nous avons retenu le vendredi 06 mars 2020 pour notre activité.

Cette activité a été menée pour montrer aux filles ce que c’est que la journée du 08 mars, les encourager à se donner plis aux études et les emmener à comprendre que le monde a besoin d’elles aussi pour un développement effectif.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.