Une fois encore, la team a répondu à l’appel. Nous étions ce mardi 24 décembre 2019 au service de la pédiatrie du CHU Sylvanus Olympio, de 14h45 à 16h pour apporter du reconfort aux parents et à leurs enfants malades.

Tout simplement en nous voyant arriver pour eux, ils avaient le sourire aux lèvres. Nous avons compati à leur douleur et nous avons permi à ces enfants hospitalisés de passer de bons moments de fête de Noël. Ils ont la malchance d’être à l’hôpital au moment où d’autres enfants étaient en train de fêter; ils ne l’ont pas voulu ainsi, c’est pourquoi la team s’est approchée d’eux et ce fut un moment de plaisir partagé et de paroles d’encouragement envers ces enfants, qui, nous espérons, sortiront de leur lit d’hôpital d’ici peu.

Cette assistance traduit à suffisance un élan de solidarité auprès de la jeunesse, l’occasion d’insuffler auprès de ceux-ci une lueur d’espoir , un appel à ne pas abandonner et une motivation de se relever, pour réaliser leur rêves, pour construire le Togo car Ils sont aussi d’importantes parcelles du puzzle dont le Togo aura besoin pour son émergence.

Ne dira t-on pas qu’il s’agit de la Campagne « Relèves-toi,
lèves-toi, enfant du Togo,
Le Togo a besoin de toi,
L’Afrique n’attends que toi,
L’humanité ne peut faire sans toi?
J’ai besoin de toi et je t’attends
Pour qu’ensemble nous bâtissions l’avenir.
L’avenir c’est toi,
L’avenir c’est moi,
L’avenir c’est nous.
Mettons nous Ensemble pour construire et Bâtir ce meilleur lendemain. »

Un sincère merci à l’association VISEE qui nous a accompagné et à tous ceux qui n’ont ménagé aucun effort pour être présents et soutenir ces enfants.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.