La Team a participé dans la journée du 12 août 2020 à une Table ronde organisée par OJEDD INTERNATIONAL au siège du PNUD à Lomé autour de la question de l’engagement des jeunes face aux défis du développement.

Sous la Direction du chargé de programme au PNUD, les responsables de plusieurs associations et mouvements de jeunes se sont réunis pour discuter des problèmes que rencontre la jeunesse et les solutions pour un engagement et une implication totale. Il est à remarquer que les jeunes ne s’intéressent plus aux questions liées au développement, mais plutôt au divertissement et à ce qui peut leur rapidement rapporter de l’argent. La cause à ce problème vient de deux niveaux; soit c’est la politique nationale de la jeunesse qui ne prend pas en compte les vraies aspirations de la jeunesse dans son exécution, soit les jeunes eux-mêmes ont du mal à s’engager parce qu’ils ne comprennent pas que c’est un combat à mener.

Il est de notre devoir d’intensifier les sensibilisations pour voir plus de jeunes engagés et impliqués dans les années à venir. Il nous faut faire un travail de terrain afin de rentrer plus en contact avec notre cible qui est la jeunesse. Enfin, il faudra écouter les jeunes et leur permettre de nous écouter à leur tour pour une réelle action commune. Comme le dit le slogan des Nations Unies pour les ODD, Personne de ne sera oublié.

Cette rencontre a vu la participation du Président du Conseil National de la Jeunesse et du Directeur de la Maison des Jeunes de Lomé.

Cette activité a été organisée pour célébrée la Journée Internationale de la Jeune qui a eu pour thème cette année 2020: « Engageons-nous pour une action mondiale ».

Mobilisons-nous pour une action mondiale afin contribuer activement à un monde durable.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.