La planète toute entière est en difficultée quant à ce qui concerne les changements climatiques et d’autres maux qui freinent le développement durable. Dans le sens d’améliorer les conditions de vie et de ralentir la dégradation de notre planète, les Nations Unies ont travaillé et élaborer les 17 Objectifs de Développement Durable que les populations doivent observer pour réussir ce ralentissent.
Mais il se pose, surtout dans les pays sous-développés, un problème de communication et de formation. Pour réussir à atteindre les ODD, il faut que tout le monde soit informé et qu’il comprennent le concept; comme le dit le slogan des Nations Unies « Leaving No one behind ».
Dans cette perspective, la Future Team Togo, à travers le SDGs Learning qu’elle a créé, a formé du 15 au 31 août 2018 les jeunes sur les 17 ODD et comment ils doivent les mettre en application dans leur quotidien. Les cours ont été donnés en anglais. L’objectif était non seulement de faire connaître les ODD, mais aussi de permettre aux jeunes togolais d’améliorer leur anglais. La formation qui s’est soldée par une remise d’attestation aux participants a été donnée par Monsieur ABOTCHI Koffi, Enseigant Chercheur à l’Université de Lomé et Vice-Président de l’association.